Quelles sont les possibilités de financement de vos formations ?

Il existe plusieurs financements possibles pour vos formations : par le CPF, par l’entreprise, par l’Etat…

  • Financement par l’entreprise : l’entreprise finance sur ses fonds propres ou peut faire prendre en charge tout ou partie de la formation par son OPCO.
  • Financement par le Compte Personnel de Formation : un grand nombre de nos formations peuvent être financées par le compte personnel de formation. Certaines entreprises abondent le compte du salarié, pour lui permettre de financer une formation dont le coût est supérieur au solde CPF disponible.
  • Financement par l’apprenant.

D’autres financements existent selon votre situation ou le contexte économique régional ou national : par pôle emploi, par l’Agefih, par la Région, par l’Etat, par l’Europe…

AIT vous accompagne sur vos dossiers de financement

Nous vous conseillons et vous accompagnons. 

N’hésitez pas à nous appeler, que vous soyez une entreprise, un salarié, un demandeur d’emploi, un travailleur handicapé : nous vous apporterons nos connaissances et nos conseils, sans que cela ne vous engage en quoi que ce soit. 

Et, si au final vous ne pouviez pas vous former chez nous, nous vous orienterons vers le bon organisme et le bon interlocuteur. Car notre raison d’être, c’est l’évolution des compétences de tous, pour que chacun gagne en confort, en efficacité et soit plus compétitif sur le marché de l’emploi.