AIT Consultants vous propose depuis 1986 ses prestations de conseil, d’accompagnement et de formation. A l’origine spécialisés dans l’ingénierie informatique, nous avons enrichi notre catalogue avec les formations management et les formations en langues.

Nous sommes membres du réseau national Aginius, qui maille la majeure partie du territoire métropolitain.

Pour mieux nous connaître, et connaître notre histoire un peu particulière, voyez notre page Qui sommes-nous ?

Visitez nos locaux Montpellierains en HD et en 3D

Notre organisme est certifié Qualiopi jusqu’au 18 juillet 2024.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivantes : ACTIONS DE FORMATION.

Pour en savoir plus sur la certification Qualiopi, consultez notre page sur le sujet.

Nos formateurs sont tous certifiés sur les sujets des formations qu’ils animent, et ne sont pas simplement pédagogues : ils pratiquent leur sujet en production réelle . Pour compléter l’équipe de formateurs internes, des formateurs externes sont sélectionnés selon les mêmes critères, et fidélisés : vous avez ainsi la possibilité de retrouver au fil des années une équipe soudée, qui vous connait.

Nos formateurs, ce sont les apprenants et les responsables de formation qui en parlent le mieux. Consultez la section Ce qu’ils disent de nous sur notre page d’accueil.

Par notre longue expérience des outils et de la pédagogie, nos formations vous préparent au mieux selon vos objectifs : améliorer vos compétences générales, obtenir un bon score à une certification, être plus performant sur vos propres fichiers.

Nous vous recevons dans nos locaux de Montpellier – Millénaire,  ou sur un des nombreux sites de notre réseau national Aginius.
Nous intervenons de même dans vos locaux, ou à distance, avec le même souci de qualité.

Pour connaitre l’ensemble des modalités de formation que nous proposons, vous pouvez consulter la page Nos modalités pédagogiques.

Nous organisons des sessions “intra”, dans nos locaux, les vôtres, ceux de notre réseau national ou en classe à distance: la session peut être sur mesure pour un salarié (tête à tête) ou regrouper des salariés physiquement à leur poste ou chez eux.

Nos questionnaires de positionnement nous permettent de créer des groupes pédagogiquement cohérents, aux objectifs communs.

Notre équipe est appréciée pour cette ingénierie préformation autant que pour sa réactivité sur les aspects administratifs. Notre rôle : vous simplifier l’administration de vos formations.

Pour les formations Bureautique et PAO, nous fournissons un support de cours multimédia accessible sur internet. Chaque fonctionnalité est expliquée et montrée en vidéo.
Tous nos apprenants les plébiscitent : tellement plus compréhensibles que sur papier, tellement plus pédagogues que beaucoup de vidéos trouvées sur le net !
Pour Office, des fiches pédagogiques, mixant aide-mémoire et travaux pratiques, sont fournies pendant la formation, en complément du support de cours : elles permettent de retrouver rapidement un point précis, une fonctionnalité particulière.
Pour les autres formations, nous sélectionnons des ouvrages de référence, ou produisons nos propres supports.

Nos formations sont toute susceptibles d’être assurées à distance. Nos formateurs gèrent régulièrement des classes à distance, en adaptant leur pédagogie pour que vous y retrouviez la même qualité qu’en présentiel. Et ca fonctionne : lisez ce que les apprenants en disent sur notre page d’accueil.

Notre solution d’autoformation tutorée vous permet de vous former chez vous ou sur votre poste de travail, à votre rythme, tout en bénéficiant d’un tuteur expert du programme sur lequel vous vous formez. Ce tuteur vous connait, vous a rencontré dans nos locaux ou en visioconférence, ou vous a formé en présentiel ou lors d’une classe à distance : une relation existe, vous n’êtes pas un anonyme.

Votre tuteur vous accompagne, vous conseille, corrige vos exercices et vous assiste pour toute difficulté.

Cette solution peut constituer votre formation, ou peut être combinée avec des sessions de formations en classe à distance ou en classe présentielle.

 

Et, bien entendu, vous bénéficiez de notre assistance post-formation à vie, comme l’ensemble de nos apprenants !

Parce que nous savons que seule la pratique permet d’ancrer les nouvelles connaissances, nous offrons depuis toujours une assistance post-formation illimitée, par courriel, par téléphone et par visioconférence, sur les outils bureautique et PAO : vous n’êtes pas seuls à l’issue de votre formation, nous serons toujours là pour vous épauler.

Notre équipe interne (interne, c’est important pour la continuité) crée pour vous des outils automatisés sous Microsoft Office : plannings, envoi de mails personnalisés, gestion de projets… Le retour sur investissement de ces outils est considérable.

Plus d’informations sur le développement d’outils sous Office

Nous proposons nos consultants pour des missions de régie de courte, moyenne ou longue durée : ils assurent des missions de production et d’accompagnement. Production de présentations, automatisation de vos process bureautiques, mise en page de vos rapports (création de modèles)… nous vous fournissons sur site l’aide sur-mesure dont vous avez besoin, pour une durée d’une journée à plusieurs mois.

Michel Teyssedou est notre référent handicap, à votre disposition par téléphone (0681081234) et par courriel (mteyssedou@ait.fr).
Vous êtes invitées à le contacter directement, afin qu’il étudie avec vous les adaptations éventuellement nécessaires pour que vous puissiez participer le plus confortablement possible à nos formations. N’hésitez pas !
Vous pouvez aussi consulter le site de l’agefih, dont la mission est de favoriser l’insertion, le maintien et l’évolution professionnelle des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé. La ressource handicap formation de l’agefih a pour rôle de faciliter la formation des personnes en situation de handicap, en liaison avec la personne elle-même et l’organisme de formation.