Prouver ses compétences par la certification

Les certifications permettent de mettre en valeur les formations suivies ainsi que l’expérience acquise par la pratique.
Pour être éligible à un financement via votre Compte Personnel, une formation doit respecter des règles précises, dont une sanction via une certification professionnelle enregistrée au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), une certification ou habilitation enregistrée au répertoire spécifique, ou une attestation de validation de blocs de compétences.

La vie professionnelle est toujours plus simple, plus facile, quand on est bien formé et certifié ! Certaines certifications que nous délivrons mettent à disposition un lien internet (URL) permettant de prouver la réussite ou le score réalisé : un moyen facile de rassurer un (futur ?) employeur.

Chez AIT, nous vous formons non pas dans le but de réussir une certification, mais dans le but de vous rendre plus performants, plus efficaces, plus sereins dans votre vie professionnelle, en augmentant vos compétences. La réussite de la certification en découle naturellement.

Et vous êtes débutant… pas d’angoisse. Nous avons formé des centaines de débutants, et la plupart ont réussi brillamment leur passage de certification. Et en cas d’échec ? Pas de panique, quel que soit l’examen il est possible de le repasser plus tard, après vous être entraîner. Selon votre parcours chez nous, vous bénéficiez, en sus des journées de formation avec nos formateurs, d’une plateforme vous permettant de vous former et vous entraîner pendant un an !

A savoir : une formation financée par votre Compte Personnel de Formation est toujours assortie du passage d’une certification reconnue par l’Etat, mais la prise en charge du financement ne dépend en aucun cas du résultat de l’examen.

Voici les certifications, toutes éligibles au CPF, que notre organisme est habilité à délivrer et auxquelles nous vous préparons :

Logo des certifications TOSA

TOSA

Un examen TOSA est composé de 36 questions (25 pour le VBA) à résoudre en 1 heure. Une question est soit une QCM, soit une manipulation à réaliser dans le logiciel.
L'examen TOSA est dit adaptif, la difficulté des questions dépend des réponses correctes ou incorrectes précédentes.
Le résultat d'un examen TOSA est un score sur 1000, il n'y a pas de notion d'échec : ce score vous indique votre positionnement par rapport à une maîtrise du sujet.

Logo des certifications ICDL

ICDL (anciennement PCIE)

En France depuis 1996, le Permis de Conduire Informatique Européen est la plus ancienne certification bureautique, avec près de 2 millions de tests passés par plus de 300 000 candidats.

Logo des certifications ENI

ENI

Les certifications de l'éditeur ENI sont plutôt orientées "Technique informatique", bien qu'il propose aussi des certifications bureautique.

Logo des certifications Microsoft Office

Microsoft Office Spécialist / Expert

Directement issues de l'éditeur Microsoft, ces certifications sont réputées parmi les plus ardues. Les principaux logiciels de la suite Office ont leur propre examen. La réussite de plusieurs examens permet d'obtenir le grade d'Expert.

Logo de la certification TOEIC

TOEIC

Référence des certifications en langue Anglaise, l'examen TOEIC est reconnu dans plus de 180 pays.

Logo de la certification BRIGHT

bright language

Certifications sur 11 langues, dont anglais, français, espagnol, italien, allemand, chinois mandarin...